Halloween Tattoo Vitré, ce sont aussi des concerts !
Une fois n’est pas coutume dans le monde des conventions de tatouage, la première édition de la Halloween Tattoo Vitré vous plongera dans l’univers du swing manouche et du bluegrass, qui rythmeront les deux jours de l’événement.
Ces concerts auront lieu dans l’enceinte de la conférence, et sont compris avec le billet d’entrée générale.
Cette programmation a été concoctée par l’association Le Bon Scén’Art, découvrez le programme !
Samedi 2 novembre
Le Cupif Band (Swing Musette)Â
De 15h à 19h
Les cinq musiciens du CUPIF BAND remettent au goût du jour le swing musette, le jazz manouche et les belles valses d’antan.
Ils signent le retour de l’esprit guinguette !
Pierre Martin (accordéon), Rodolphe Cornier (guitare rythmique, trompette), Pierre-Luc Martin (guitare, banjo, saxophone), Gaël Ros (Contrebasse), Jeremy Bachus (Batterie, saxophone)
Big Bang Bluegrass Band (Bluegrass)
À partir de 21h
Quintet à cordes reprenant des vieux airs traditionnels Old time mais détournant aussi des morceaux plus contemporains à la sauce bluegrass (Queen, Louis Armstrong, Pink Floyd). La dimension théâtrale de ce concert ajoutée à des arrangements audacieux entrainent le public dans une soirée ou il pourra chanter, rire et danser.
Un bal populaire aux couleurs de l’Amérique rurale ou l’énergie communicative des musiciens et l’espièglerie du chanteur font mouche à chaque fois.
Dimanche 3 Novembre
Le collectif des « Mardis Manouches » débarque à Vitré !(Swing Manouche)
De 13h à 16h30
Les Mardis Manouches existent depuis bientôt 20 ans, soit plus de 700 concerts suivis de jam. Collectif rennais incontournable, il a à cÅ“ur de promouvoir le jazz manouche toutes les semaines, en le mêlant à d’autres influences musicales (jazz, soul, chanson française…). Chaque soirée invite de nouveaux musiciens pour des moments hors du temps qui attirent les foules.
Les Mardis Manouches débarquent à Vitré avec un quartet de choc, composés de Youenn Rohaut (violoniste), Benjamin Proust (guitare), Morgan Bonnot (guitare) et Fred ‘Dong’ Brault (guitare).
Un moment musical à ne louper sous aucun prétexte !